38ème hadith Nawawy "L'Amour d'Allah"

Publié le par Cheikh Ibn Al Outhaymin

L'amour d'Allah.

 

Le trente huitième Hadith

 


Explication de Cheikh Ibn Al ‘Outhaymin

 

Tiré de http://annawawi.free.fr

 

 

D’après Abû Hurayra – َِRadiAllahou ‘anhou-, l’Envoyé d’Allah –Sal Allahou ‘aleyhi wa salam - a dit :

 


« Le Très-Haut a dit : Quiconque est l’ennemi d’un Ami [wali] à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, que suis son ouie par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ».1

 

_________________________
1 Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (n° 6502)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article