60 ACTES MÉRITOIRES... (n°11-20)

Publié le par SourceIslam.com

11. La visite des malades :

 

« Il n'y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu'au soir. Et s'il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu'au matin et il aura un jardin au Paradis. » At-Tirmidhi. 

 

12. Aider les autres :

 

« Celui qui soulage la détresse d'un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l'au-delà ». Mouslim. 

 

 

13. La discrétion au sujet des méfaits et des défauts d'autrui :

 

« Celui qui se montre discret au sujet d'un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». Mouslim. 

 

 

14. L'entretien des liens familiaux :

 

« La matrice (ar-rahim : l'utérus ou le lien de parenté) est accrochée au Trône en disant : « celui qui soigne mon lien, Allah soignera le lien avec lui ; celui qui coupe mon lien, Allah coupera le lien avec lui ». Boukhâry et Mouslim. 

 

 

15. Le bon comportement :

 

« Qu'est-ce qui fait le plus accédé au Paradis ? » A-t-on demandé au Messager d'Allah. Il répondit : « La crainte d'Allah et le bon comportement »  At-Tirmidhi. 

 

 

16. La vérité (ne dire et ne faire que ce qui est vrai) :

 

« Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». Boukhâry et Mouslim. 

 

 

17. La maîtrise de soi pendant la colère :

 

« Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu'il peut l'exprimer, Allah l'invitera le Jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu'il veut » At-Tirmidhi. 

 

 

18. L'expiation du bavardage :

 

« Celui qui, dans une assistance, a trop bavardé puis a dit avant de la quitter : « gloire à Toi Seigneur et sois loué, j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Toi, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi » lui sera pardonné tout ce qu'il a commis dans cette assistance.» At-Tirmidhi. 

 

 

19. La patience et l'endurance :

 

« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d'une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». Boukhâry. 

 

 

20. Prendre soin de ses parents :

 

« Honteux, honteux et honteux il sera ! « De qui s'agit-il ? Ô Messager d'Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit : « Celui dont les parents auront atteint la vieillesse, l'un des deux ou les deux, et il n'en profite pas pour mériter le Paradis ».Mouslim.


suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article